Violences des hommes: s'en sortir

 

  • SOS femmes battues : 

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_tel_local.htm

 

Mission et activités : http://www.sosfemmes.com/sosfa/missions_activites.htm

 

  • Fédération Nationale Solidarité Femmes(FNSF) :

La Fédération Nationale Solidarité Femmes est un réseau regroupant depuis vingt ans, les associations féministes engagées dans la lutte contre toutes les violences faites aux femmes, notamment celles qui s'exercent au sein du couple et de la famille. http://www.solidaritefemmes.org/

  • Collectif Féministe Contre le Viol :  (Le CFCV)  N° Vert : 0 800 05 95 95

Groupes de paroles de victimes et organisation d’actions de prévention en milieu scolaire

http://www.cfcv.asso.fr/

  • Voix d’Elles Rebelles : 

Défense du droit des femmes et des jeunes-filles de toutes origines, notamment celles issues de l'immigration. Accueil, écoute, soutien psychologique et assistance juridique. Solidarité internationale.

http://www.voixdellesrebelles.fr/

 

  • L’Association des droits de la femme et du développement :  

(L’AWID) est une organisation internationale qui associe, informe et mobilise les personnes engagées dans la lutte pour l’égalité des sexes, pour le développement et pour le droit humain de la femme. Son but est de provoquer un changement de politique en vue d’améliorer la vie des femmes et des filles dans le monde entier. Elle organise des débats et cherchent à tisser des liens entre les mouvements et entre les membres engagés dans la même lutte.

http://awid.org/fre/

 

  • SOS Sexisme : 

Association qui lutte pour l’égalité entre les hommes et les femmes mais qui milite aussi contre les violences infligées aux femmes et offre son soutien aux femmes victimes. Cette association lutte pour l’IVG, contre la pornographie, la prostitution et le proxénétisme et veut aider les femmes qui immigrent en France.

http://www.sos-sexisme.org/index1.htm

 

  • Aide concernant la discrimination entre les hommes et les femmes – Pour plus d’information sur le sexisme :

http://www.avocatforum.com/article/aide-juridique-ressource-1/aide-juridique-discrimination-sexisme.php

  • Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF) :

Fondé en 1972 à l’initiative de l’État, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – CNIDFF est un relais essentiel de l’action des pouvoirs publics en matière d’accès aux droits pour les femmes, de lutte contre les discriminations sexistes et de promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes. http://www.infofemmes.com/v2/accueil.html

  • L’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT) :

L'AVFT est une association féministe autonome qui défend les droits au travail et à l'intégrité de la personne. Elle a pour champ d'action et de réflexion toutes les formes de violences contre les femmes, bien qu'elle se soit spécialisée dans la dénonciation des violences sexistes et sexuelles au travail.  http://www.avft.org/

  • Amnesty International :

mouvement international qui défend les droits de tous les individus mène une campagne contre les violences infligées aux femmes et fillettes pour aider les victimes d’accéder à la justice pour faire valoir leurs droits et demande qu’il soit mis fin aux actes de violence contre les femmes perpétrés par des agents de l’Etat. Dans cette campagne, Amnesty International s’efforce de donner aux femmes la capacité d’agir pour bénéficier des services appropriés à leur situation.

http://www.amnesty.fr/

 

Un problème mondial, le génocide des Femmes, le Féminicide:

 http://susaufeminicides.blogspot.fr/2012/01/genocides-au-xxeme-siecle.html?spref=fb

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site